Articles

ESCAPE GAME

définition:

Le jeu d'évasion (ou escape games en anglais) consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée et se pratique habituellement en groupe de plusieurs personnes. Par groupe, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme. Le but est généralement de sortir de la pièce (d’où le nom), mais il peut aussi être de résoudre un problème plus global, comme résoudre un meurtre ou atteindre un trésor.Certains jeux d'évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres.

Scénario  [EN]:

You are on the exact spot where a mad scientist had his lab during the Second World War. He created a temporal lap and you are now trapped in this room. Find a way to get out.

Scénario  [traduction FR]:

Vous êtes à l'endroit exact où un scientifique fou a eu son laboratoire pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a créé une boucle temporelle et vous êtes maintenant piégés dans cette pièce. Trouver un moyen de sortir.

Objectif:

-Développer la liaison Collège-Lycée Favoriser l’interdisciplinarité
-Participation à un escape game et création d’un escape game en anglais par des groupes mixtes d’élèves de troisièmes et secondes

classes participantes:

Troisièmes Collège George Sand Revin et 2ndes Option Mps Lycée Jean Moulin Revin

Groupes:

3 groupes mixtes d’élèves regroupant les 22 élèves de 3èmes et les 22 élèves de secondes en option MPS

Professeurs du lycée concernés :

Mme Veinand et Mr Audo SVT
Mme Grangaud Mathématiques
Mme Cospin Physique-Chimie
Mme Esnault Anglais